Coaching d’équipe
Le coaching d'équipe est constitué de trois phases majeures :

Cette phase aura pour but d’approfondir le contexte de la demande, d’identifier la dynamique du groupe et des situations individuelles, de dégager les principaux axes de travail et ainsi de structurer l’accompagnement qui suivra. La réunion de lancement sera en présence du donneur d’ordre.
Dans cette phase de diagnostic, seront conduits des entretiens avec tous les membres de l’équipe afin de faire un état des lieux des problématiques rencontrées.
Un rendez-vous avec le donneur d’ordre permettra de revenir sur l’intention et l’objectif de ce coaching d’équipe.

Cette phase d’accompagnement est une série d’entretiens en équipe selon un rythme définit préalablement. Elle est constituée de sessions d’observations et de sessions de travail.
Il est possible d’y intégrer des séminaires, des formations ou encore des coaching individuels pour répondre au mieux, aux besoins de l’équipe. Ces préconisations seront faites sur la base du diagnostic et pourront évoluer tout au long du processus.

A mi-parcours un entretien sera conseillé pour mesurer les évolutions des critères d’atteinte de l’objectif.
Le dernier entretien avec le donneur d’ordre aura pour objectif de faire un point global et dans certains cas, de donner l’opportunité au manager ou à la personne coachée de rendre compte des critères préalablement définis ensemble.
Secteurs d’activité
" Je pense que l'expertise du coach se situe dans l'écoute. C'est elle qui guide les séances et oriente le travail de groupe. Avec le coaching en entreprise que je propose, nous travaillons, non pas sur votre expertise métier mais, sur des notions telles que la cohésion, l'efficacité, le sens, le plaisir, la responsabilité et la créativité. J'ai tout de même eu la chance, grâce à mon activité événementielle de travailler avec des milieux professionnels différents. Cette diversité me permet aujourd'hui une plus grande ouverture d'esprit quant aux différents modèles d'organisation."