Coaching en entreprise

Des situations peuvent bouleverser les paradigmes d’une équipe : un déménagement d’entreprise, une organisation de travail en distanciel, un plan de restructuration, de nouveaux membres, des conflits d’intérêt… Le coaching d’équipe lui permet, dans toutes ses composantes et compétences, de découvrir par elle-même son propre mode d’emploi. Que diriez-vous d’accompagner vos équipes pour faciliter une transition ou impulser une logique de coopération ?

Avant tout, le coaching s’adapte à votre situation,
vous écouter est la première étape.

Le coaching d’équipe

Un accompagnement en coaching d’équipe permet de renforcer le collectif, de soutenir une dynamique de groupe au sein de vos équipes, de mobiliser une adhésion au projet de votre entreprise et/ou d’une nouvelle organisation du travail.

Le chemin que propose le coaching à une entreprise est de capitaliser sur ses forces pour orienter ses stratégies vers des solutions et d’évoluer en toute autonomie vers des objectifs atteignables et congruents pour ses ressources internes.

L’ appreciative inquiry

L’appreciative inquiry est une approche nouvelle de conduite de changement qui modélise les réussites et favorise la responsabilisation de chacun pour coconstruire une nouvelle vision d’entreprise.

Le processus de coaching, avant tout, une relation de confiance dans un contexte d’entreprise.

Avant d’entamer un coaching en entreprise, il est primordial de clarifier la demande, ses enjeux et les attentes à chaque niveau afin d’obtenir l’adhésion de cette démarche aussi bien par le donneur d’ordre que par la personne ou l’équipe concernée.

Julie Bonnet est spécialisée dans le coaching d’équipe et formée à l’Appreciative Inquiry. Un rendez-vous préalable permettra d’orienter la meilleure démarche pour votre équipe.

Des coachings personnels pourront être suggérés dans la phase diagnostic. Dans ce cas, ceux-ci seront menés en parallèle par des confrères.